Descente de l’Epte – Dimanche 8 octobre 2017

Comme chaque année, nous organisons une descente de rivière à la nage (avec palmes) au départ de Saint Clair sur Epte, suivi d’un repas sympathique au restaurant.

Matériel nécessaire : palmes, masque et tuba (ou planche), combinaison intégrale, gants (recommandés).
La distance parcourue à la nage est d’environ 7 Km.

Pour ceux qui sont intéressés, les dernières inscriptions seront prises le 6 octobre 2017 (s’inscrire via le bulletin d’inscription affiché à la piscine).
Alors, venez nager avec nous ou jouer les supporters !

Détails pratiques pour la descente de rivière au départ de Saint Clair sur Epte :

  • Le rendez-vous pour les nageurs 9h00 à Saint Clair sur Epte.

Pour y allez : N14 sortie St Clair sur Epte centre (passer à gauche au dessus de la N14). Continuez tout droit dans la rue principale, laissez sur votre gauche la route allant direction la Roche Guyon. Le départ est dans un renfoncement sur la droite à 50m environ de cette bifurcation.

Pour ceux qui souhaitent nous retrouver au petit pont à mi parcours : Dans la rue principale de St Clair sur Epte, prendre la direction la Roche Guyon, s’arrêter au lieudit Le Fayel (belle propriété sur la gauche) et prendre à pieds le petit chemin de terre sur la droite.

Pour ceux qui veulent nous retrouver à l’arrivée : après Le Fayel, continuer tout droit et prendre à droite juste avant le panneau indiquant la sortie de Montreuil sur Epte. Passez devant l’ancienne gare Aveny Montreuil, passer au dessus du pont, prendre la première à gauche, puis à nouveau la première à gauche (chemin de terre). Les nageurs arrivent au niveau du petit pont situé au bout de ce chemin.

Il y a même un plan ! –> Plan de l’arrivée

  • Le rendez-vous au restaurant: 13h00 – Golf de Villarceaux – Château du couvent 95710 CHAUSSY

Menu du jour à l’ardoise à choisir sur place.

Nous avons l’habitude de faire un petit pot à l’arrivée de la descente avec gâteaux et boissons chaudes (mais léger quand même car après il y a le restau), alors, pâtissiers en herbe ou cuisinières talentueuses …. à vos fourneaux !

Et si vous encore d’autres questions pratiques, adressez-vous à Carole.

Ce contenu a été publié dans Plongée/Apnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *