Information importante : Le PASS SANITAIRE

Comme vous le savez, le gouvernement a rendu le PASS SANITAIRE obligatoire pour accéder à un certain nombre d’équipements, dont les piscines. En conséquence, ce document sera demandé aux adhérents de l’OCNM dès la rentrée, et au 1er octobre pour les enfants âgés de 12 à 17 ans.
Vous trouverez ci-après les différentes possibilités qui permettent de répondre à cette obligation : Le pass sanitaire
L’OCNM ne disposant pas de moyens pour scanner le pass numérique il conviendra de présenter un document version papier soit à l’entrée la première fois, soit lors de la constitution du dossier.
En cas de RT-PCR il sera demandé pour chaque entrée, ce qui ne sera pas simple pour la gestion de ce contrôle.
Les membres du bureau comptent sur votre aide et votre compréhension pour faciliter au maximum cette contrainte réglementaire.


Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d’importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

III / Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

Ce contenu a été publié dans Aquagym/Aquapalm, Natation Adultes, Natation Enfants, Plongée/Apnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.