Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fermeture piscine de la Ravinière

juillet 1

Depuis 2018, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, qui gère les 7 piscines du territoire, a mis en œuvre sa politique de modernisation des bassins nautiques. Datant de 1977, la piscine de la Ravinière, trop énergivore, fermera ses portes à la fin de la saison sportive, fin juin/début juillet.

Avec la hausse des prix de l’énergie, son coût annuel de 450 000 € de frais de fonctionnement et l’enjeu de la transition énergétique, la piscine de la Ravinière, équipement vieillissant, n’a pas fait le poids. Bien entendu, la question de la proximité se pose mais le choix de sa fermeture répond pour la Communauté d’agglomération à des enjeux à la fois budgétaires et environnementaux, auxquels s’ajoute un déficit de maîtres-nageurs qui sont de plus en plus difficile à recruter.

Associations et écoles auront leurs créneaux

La CACP a rencontré toutes les associations utilisant la piscine à Osny, l’OCNM et Les Fils d’argent. Toutes auront leurs activités maintenues dans les bassins des Louvrais à Pontoise ou celui de l’Axe majeur à Cergy. Elles conserveront le même volume d’heures, dans des équipements récents et mieux adaptés à leurs pratiques. Il en sera de même pour les écoles dans les piscines les plus proches.

https://osny.fr/ca-bouge-a-osny/pratiquer-une-activite-physique/equipements-sportifs/piscine-de-la-raviniere

https://www.cergypontoise.fr/piscine-de-la-raviniere

Détails

Date :
juillet 1
Catégorie d’Évènement: